Mon court métrage préféré du festival Welcome to est 7ème sens de Pierre Hillairet. Ce film raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur, Oscar et Cassandre, qui en sortant se promener, se font tous les deux percuter par une voiture. Étrangement, les deux adolescents se réveillent et, persuadés qu’ils sont morts, profitent de leur vie en tant que fantômes.
Selon moi, ce court-métrage a tout pour plaire. En effet, il est à la fois comique, tragique, tout en abordant une jolie fraternité. Les deux acteurs principaux ont un très bon jeu d’acteur, ils paraissent réels et semblables aux adolescents de nos jours. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue, dans laquelle les deux personnages pensent avoir été tués par une voiture alors qu’ils ne paraissent pas vraiment morts pour les personnes qui les entourent. Dans le dénouement du court-métrage, on apprend que seul Oscar est décédé suite à l’impact, et c’est une terrible révélation pour Cassandre qui a côtoyé son fantôme tout l’après-midi, et également pour les téléspectateurs, persuadés que les deux adolescents étaient toujours vivants.
J’ai vraiment apprécié cette œuvre car je suis une grande amatrice du film réalisé par M. Night Shyamalan « Sixième sens » duquel le court-métrage s’est beaucoup inspiré.
Lisa Delacroix