La 19e édition du festival international du film d’Arras se tiendra du 2 au 11 novembre (remise du palmarès). Durant 10 jours, une centaine d’invités venus de toute l’Europe se donnent rendez-vous à Arras pour présenter leurs nouveaux films, mais aussi des grands classiques du cinéma. 

Au programme cette année : une sélection d’ avant-premières en présence des équipes, une compétition européenne qui réunit 9 longs métrages projetés pour la première fois en France et deux rétrospectives thématiques (La Guerre dans les Balkans et Good cop, bad cop).

En ce mardi 06 novembre, les élèves de l’option cinéma audiovisuel ont ainsi visionné deux films : NO MAN’S LAND de Danis Tanovic et FUNAN, un film d’animation qui raconte la survie et le combat d’une jeune mère durant la révolution khmère rouge pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. Pour son premier film, le réalisateur Denis Do, d’origine cambodgienne, s’est fortement appuyé sur les récits que lui faisait sa propre mère. Après la projection, il a échangé avec le public sur son expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s